Expertise AVANT achat ou AVANT location Immobilier

L'achat d'un bien immobilier est un investissement sur une vie.

 
EXPERTISE AVANT ACHAT BIEN IMMOBILIER 
(Pavillon, Appartement)

B.E.C.E.P-Immobilier®. 1er Réseau National d'Experts Indépendants en Immobilier

 

"Expertise avant achat est une utilité"

Livret "Découvrir notre métier"

Voir la galerie Expertise Bien Immobilier

 
ENQUETES DE SATISFACTION

 
Il faut surtout faire la différence entre :

LE COURTIER DEFINITION Le courtier est un professionnel du commerce qui pratique l'activité nommée « courtage », et dont le rôle est de mettre en relation deux ou plusieurs personnes cherchant à réaliser des opérations de commerce.

et 

EXPERT EN BÂTIMENT DEFINITION : L'expert en techniques du bâtiment, doit  être un vrai professionnel, spécialiste de l'expertise relative à la construction, ainsi qu'au respect des règles de l'art, des DTU, capable de reconnaître les malfaçons… Cette spécialité professionnelle est acquise par des études techniques, une formation continue, par une véritable expérience personnelle de terrain et une pratique de l'expertise bâtiment qui se développe chaque jour.

Les Courtiers parlent d'Argent, Nous les Experts nous parlons de qualité et technique.

1 - Quels sont les risques encourus par l'acheteur ? :S'apercevoir, quelques mois après son achat, que la maison est mal isolée, pleine d'amiante, avec une installation électrique datant de... De tels cas ne sont malheureusement pas rares.

2 - Comment s'en prémunir
Avant de signer quoi que ce soit

La loi impose désormais au vendeur, avant la vente d'un bien immobilier, de faire réaliser un certain nombre de diagnostics, et notamment :

·    diagnostic amiante, plomb,performance énergétique,électrique, gaz, termites"

C'est obligatoire et le rapport du contrôle préalable doit être joint à l'acte de vente et le notaire chargé de la vente doit l'exiger.
Mais tous ces diagnostics ne vous donneront pas la qualité de la construction par exemple :
Etat de la charpente, de la Couverture, des fissures etc.

LE PLUS DE BECEP  (avec un supplément)  établir une évaluation du bien suite à notre expertise.(évaluation réalisée sur un logiciel d'évaluation de biens immobiliers employé par les agences immobilières).

DONC : Si vous n'êtes pas un pro du bâtiment, il est préférable de demander à un cabinet d'Expertise qui, outre les diagnostics obligatoires cités, pourra vous faire un constat global du bien "convoité" afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ultérieurement.. 

Vous ne voulez pas subir les appels téléphoniques, incessants de la part des vendeurs, qui deviennent à la longue du harcèlement.

BECEP a donc décidé comme à son habitude d'aider le consommateur dans ses démarches contraignantes et fatigantes à la longue, en créant cette mission qui a bien entendu un coût.


BECEP a donc  créé un logiciel spécifique pour l' «Expertise  avant vente ou achat d'un bien immobilier » qui reste une exclusivité de BECEP 1er Réseau National d'Experts Indépendants en bâtiment.


Il y a deux possibilités dans cette mission:

Première possibilité : Vous voulez vous déplacez vous même sur les lieux et vous faire assister

Deuxième possibilité : Vous habitez loin et vous ne pouvez pas vous déplacez, ou vous voulez éviter des frais de déplacements.

Vous n'avez pas le temps de faire des recherches de biens immobiliers, vous pouvez mandaté le BECEP qui recherchera suivant vos critères le bien qui pourrait vous convenir. Dès que ce bien sera retenu de votre part BECEP  visitera ce bien afin de pouvoir vous établir un dossier complet .


Cette prestation correspond aussi à la prestation EXPERTISE AVANT LOCATION, ce qui permet aux propriétaires ou aux locataires d'avoir un dossier établi en toute impartialité sur les qualités technique du bien immobilier. 


Première possibilité 
Vous vous déplacez sur les lieux du bien qui vous intéresse, mais étant non pro de la construction, vous mandatez BECEP pour vous assistez lors de la visite.


Deuxième possibilité :
Vous habitez loin du bien,(ou vous ne pouvez vous déplacez rapidement), que vous voulez acheter, BECEP se déplace seul sur les lieux du bien, avec le vendeur (Agent immobilier, Notaire, SCI, Particulier) , après avoir reçu de votre part un ordre de mission.

C'est pour cela que BECEP a mis en place une mission "Expertise avant achat d'un bien immobilier". Cet expertise est réalisée par nos Experts en bâtiment qui sont certifiés tant sur la partie technique que sur la partie juridique.

CHASSEUR DE BIENS IMMOBILIERS Dans cette possibilité BECEP peut aussi faire une mission de recherche de biens immobiliers  suivant les critères demandés par le client :
         -   Genre de biens : Appartement, Maisons etc..
         -   Type de biens  : F1 ......F7
         -   Surface Terrain
         -   Surface du bien
         -    Lieux  
         -    Fourchette de prix etc. 
L'avantage de cette mission a un plus chez BECEP car tous nos techniciens sont formés à la technique du bâtiment, donc rien à voir avec les Chasseurs de biens immobiliers, travaillant  souvent avec les agences immobilières, on devrait d'ailleurs les nommés comme "Courtier en immobilier".(voir définition plus haut dans l'artiicle).
Contrairement à eux BECEP a une indépendance totale, et vous fournira après visite un dossier complet ainsi qu'une évaluation au plus juste de sa valeur

La mission de BECEP se fera normalement et se décomposera ainsi par le contrôle des éléments accessibles 

           -      analyser le bien techniquement,
           -      regarder l'état du clos Hors d'eau/Hors d'air
           -      prendre des photos
           -      mesurer les pièces  
           -      rechercher des désordres
           -      connaître le foncier
           -      faire un dossier avec photos, analyse et conclusions
           -      connaître les taxes concernant le bien immobilier
            
        
A aucun moment de sa mission BECEP ne parlera de négociation de prix avec le vendeur, c'est suite à notre dossier que vous pourrez ou pas négocier.

Les Moyens d'accessibilités restent  la charge du donneur d'ordre (Nacelles, échelles, autres..)

Situation vécue

Un couple achète la veille de leurs congés une maison, un coup de cœur, la visite est rapide avec l'agence immobilière.

En revenant des vacances n'ayant pas visité les combles le mari a une idée d'agrandissement par les combles et là surprise, il appelle donc BECEP en qualité d'Expert en bâtiment qui se déplace pour faire une expertise et constate que la construction a une couverture neuve et parait correcte.

En visitant les combles BECEP constate que la construction a subi un incendie et que les poutres de la charpente n'ont pas été changées.

Je vous laisse le soin d'imaginer la colère du couple à qui BECEP a conseillé d'attaquer, l'agence immobilière, Le Vendeur et le Notaire, pour vente dolosive.

A ce jour nous n'avons pas de nouvelles de ce couple

"EXPERTISE AVANT ACHAT EST UNE UTILITÉ"


"EXPERTISE AVANT LOCATION EST UNE TRANQUILLITÉ"