Expertise AVANT vente immobilière

La vente d'un bien immobilier est une confiance entre le vendeur et l'acheteur

 EXPERTISE AVANT VENTE BIEN IMMOBILIER

(Pavillon, Appartement)

 

Livret "Découvrir notre métier"

B.E.C.E.P-Immobilier®. 1er Réseau National d'Experts Indépendants en Immobilier

 

"Expertise avant vente est une tranquillité"

 

Voir la galerie Expertise en  Immobilier 

L'état a imposé, aux vendeurs de bien immobilier, lors de la vente  des diagnostics obligatoires comme : l'Amiante, le plomb, les termites la loi carrez etc, il y a en tout une petite dizaine d'obligations.

Du fait du mot obligation beaucoup de personnes ce sont installées comme diagnostiqueurs plus ou moins professionnels.

Maintenant de nos jours les acheteurs de bien immobilier, les particuliers ou autre recherchent un plus avant d'acheter un bien immobilier.

Ils veulent savoir si le bien vendu n'a pas de vices cachés sur  la construction en général.

 

C'est pour cela que BECEP a mis en place des prestations "Expertise Avant Achat ou (et) Avant Vente d'un bien immobilier" 


BECEP a donc  créé un logiciel spécifique pour l' «Expertise  avant vente ou achat d'un bien immobilier » qui reste une exclusivité de BECEP 1er Réseau National d'Experts Indépendants en bâtiment.

Cette mission «Expertise avant vente ou avant achat d'un bien immobilier » a un coût  et l'acheteur d'un bien évite de nous mandater car si malheureusement après l'Expertise réalisée, celle-ci annonce que le bien immobilier a vraiment trop de problèmes sur l'état général il aura investit de l'argent  pour rien.

LE PLUS DE BECEP  (avec un supplément)  établir une évaluation du bien suite à notre expertise.(évaluation réalisée sur un logiciel d'évaluation de biens immobiliers employé par les agences immobilières).

Il devrait donc être naturel, comme dans tous les pays Anglo Saxon, la présence d'un Expert pour réaliser une Expertise avant vente ou avant achat d'un bien immobilier.

Mais nous ne sommes pas Anglo Saxon et nous n'avons pas la même vision qu'eux.

Alors que dans la logique un acheteur devrait pouvoir se permettre les frais de cette mission.

Depuis notre parution de ce type de prestations "Expertise Avant Vente ou Achat de bien immobilier" nous avons eu des missions de la part d'Agence Immobilières qui préfèrent se protéger avec une Expertise qui est technique, et qui ne sont pas dans leurs compétences.

ENQUÊTE DE SATISFACTION



Situation vécue

Un couple achète un pavillon sur lequel il y a eu un agrandissement.

Deux ans plus tard ce couple constate des fissures sur le sol, et décide de faire appel à BECEP pour une expertise de ces fissures.

BECEP constate que la construction a été réalisée sans assurance décennale et surtout sans assurance Dommages Ouvrage.

Lors de l'Expertise, BECEP constate que les fondations ne sont pas aux normes, mais du fait du manque d'assurance sur la construction le nouveau propriétaire n'a aucun recours auprès des assurances.

La seule solution de cet Expertise est  «Démolition de l'agrandissement » mais pour cela le nouveau propriétaire doit porter plainte contre l'ancien propriétaire pour absence d'assurance Dommages Ouvrage.

Ceci aura un coût supérieur à notre expertise sans être sure d'avoir rapidement un résultat.

 


Soyez donc les premiers vendeurs à faire cette mission, qui sera une Expertise et non un diagnostic, nos experts travaillent en toute impartialité, à savoir que cette mission sera comprise dans la valeur du bien et au moins vous aurez un dossier complet sur l'état de votre bien à savoir :

-       de la façade (absence de fissures, ou états des fissures visibles)

-       de la toiture

-       de la charpente

-       d'absence ou présence d'humidité

-       des chassis fenêtres

-       des volets

-       des portes extérieures

-       etc…


Cette mission donnera plus de crédibilité au prix demandé, et les acheteurs seront plus confiants et rassurés.


 "Expertise avant vente est une tranquillité"